De Paris à Téhéran

Tours en Iran pour les Français: Une Exploration Culturelle

La similitude la plus importante entre la France et l’Iran est leur culture sociale. Pour les peuples de France et d’Iran, leurs valeurs, leurs amitiés et leurs cultures familiales sont très importantes. Toutes ces raisons mentionnées joueront un rôle important pour attirer les touristes français en Iran.

Il y a presque 3 ans que mes amis et moi avons décidé de commencer à apprendre la langue française. Quand nous avons pris cette décision, notre objectif d’apprendre la langue française était simplement pour nos loisirs. Pendant le cours de français, nous choisissions des sujets à propos du pays de France et les présentions en français. Ces sujets portaient sur la culture, l’art, les coutumes et la politique de ce pays. Pendant ce temps, j’étais plus intéressé par la France, surtout les Français, car à mon avis, il y a beaucoup de similitudes entre la France et l’Iran.

La France et l’Iran sont très connus pour leur riche patrimoine culturel et leur diversité dans le monde. Les deux pays sont le berceau de l’art et de la littérature que de nombreux artistes, peintres et poètes ont introduits dans le monde à différentes périodes. Vous pouvez trouver leur patrimoine artistique dans les musées les plus célèbres du monde.

De beaux et magnifiques monuments historiques tels que de magnifiques églises et des palais exceptionnels en France et en Iran sont connus dans le monde entier.

La similitude la plus importante entre la France et l’Iran est leur culture sociale. Pour les peuples de France et d’Iran, leurs valeurs, leurs amitiés et leurs cultures familiales sont très importantes. Toutes ces raisons mentionnées joueront un rôle important pour attirer les touristes français en Iran.

Chaque année, un grand nombre de touristes envisagent de voyager, mais il est très difficile pour eux de choisir entre les villes et les pays du monde. Chaque pays fait de son mieux pour les attirer en offrant des facilités aux touristes :

Heureusement, en 2017, l’Iran est devenu une destination prisée et attractive pour les touristes étrangers, en particulier les touristes français. L’Iran a été recommandé comme destination touristique en 2018, et le nombre de touristes choisissant l’Iran pour voyager augmente d’année en année.

Un an après la levée des sanctions contre l’Iran, ce dernier accueille plus de touristes français que jamais. Avant la levée des sanctions, la France et son peuple continuaient de soutenir l’Iran.

Les touristes curieux et intellectuels décident de visiter l’Iran, un pays de contradictions. Contrairement à l’image presque irréelle diffusée par les médias du monde entier, c’est un pays sûr avec une population hospitalière.

Comme dans n’importe quel autre pays du monde, pour entrer et voyager en Iran, chaque touriste a besoin d’une demande de visa. Cependant, obtenir un visa de touriste n’est pas du tout difficile, car l’Iran s’efforce de supprimer les obstacles, notamment pour les touristes français.

Si vous pensez qu’il est temps de découvrir l’Iran de près, les compagnies aériennes Mahan, Iran Air et Air France offrent des vols directs vers Paris. Il vous suffit de préparer vos bagages et de vous rendre dans ce pays aux quatre saisons.

Tours en Iran pour les Français

Forfaits de 8 jours en Iran pour les francophones

Tours en Iran pour les Français. Comme je l’ai déjà mentionné, l’Iran est un pays ancien avec de nombreux sites historiques et attractions touristiques inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’itinéraire ci-dessous a été conçu pour ceux qui souhaitent vivre une expérience de voyage unique et découvrir certaines des attractions touristiques les plus belles et les mieux préservées de l’Iran, notamment les anciennes villes avec leurs mosquées à couper le souffle et leurs magnifiques paysages naturels. Ce circuit commence et se termine à Téhéran, vous permettant de visiter les points forts de ce beau pays, y compris plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

8  jours

Jour 1 : Téhéran – Shiraz

Arrivée à Téhéran, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Après quelques heures de repos à l’hôtel, vous bénéficierez d’une visite d’une demi-journée de la ville de Téhéran pour découvrir ses points forts, tels que les musées archéologiques, du Verre et des Tapis. Ensuite, vous serez transféré à l’aéroport pour prendre un vol vers Shiraz en soirée.

Nuit à Shiraz.

Jour 2 : Shiraz

Le deuxième jour à Shiraz, après avoir pris un délicieux petit-déjeuner, vous commencerez à explorer la ville en visitant le Jardin d’Eram et en profitant de son atmosphère parfaite et de ses vues pittoresques. Ensuite, vous visiterez le complexe Vakil, comprenant le Bain Vakil, le Bazar Vakil, la Mosquée Vakil et la Citadelle de Karim Khan. Vous verrez également la Mosquée Nasir al-Molk et le Palais Narenjestan. Votre journée se terminera par une visite de la tombe de Hafez, l’un des poètes célèbres de l’Iran.

Nuit à Shiraz.

Jour 3 : Shiraz – Persépolis – Yazd

Une nouvelle journée sur nos Tours en Iran pour les Français, à la découverte de Persépolis.

De bon matin, vous serez conduit de Shiraz à Yazd. En chemin, vous ferez un arrêt pour visiter Persépolis, Naghsh-e Rostam, Naghsh-e Rajab et Pasargades, puis vous continuerez votre route vers Yazd au cœur de l’Iran. Selon l’heure d’arrivée, vous aurez peut-être l’occasion de faire un court arrêt pour visiter le cyprès vieux de 4500 ans.

Nuit à Yazd.

Jour 4 : Yazd

Le premier jour à Yazd, commencez par une promenade à travers la vieille partie de la ville pour visiter la Mosquée Jame, puis approfondissez vos connaissances sur les Qanats au Musée de l’Eau. Ensuite, visitez la Tekkie Amir Chakhmagh et la Mosquée. Ensuite, poursuivez votre visite en vous rendant aux Tours du Silence zoroastriennes et au Temple du Feu pour découvrir l’héritage zoroastrien.

Jour 5 : Yazd – Ispahan

Le deuxième jour à Yazd, vous serez conduit à Ispahan. En cours de route, faites un arrêt pour visiter le village de Naein : explorez le château de Narin, les ateliers traditionnels de tissage du coton et la Mosquée Jame à Naein.

Ce soir, nous nous reposons dans un hôtel cosy à Ispahan lors de nos Tours en Iran pour les Français.

Jour 6 : Ispahan

Visitez Ispahan pour découvrir la Place de l’Imam : le palais A’li Qapu, les mosquées Sheikh Lotfollah et Imam, le palais Chehel-Sotoun et le bazar. En soirée, visitez les ponts Sio-se-Pol et Khajou ainsi que le Zoorkhaneh.

Nuit à Ispahan.

Jour 7 : Ispahan – Téhéran

Le deuxième jour à Ispahan, consacrez une demi-journée à visiter la cathédrale Vank dans la région de Jolfa et la Mosquée Jame. Dans l’après-midi, vous serez conduit à Téhéran.

Nuit à Téhéran.

Jour 8 : Téhéran – Départ

Le dernier jour, vous serez transféré à l’aéroport international de Téhéran pour rentrer dans votre pays.

Exploration Culturelle et Culinaire :

Profitez, chers Français, de soirées musicales traditionnelles iraniennes et d'ateliers de cuisine où vous apprendrez à préparer des plats iraniens authentiques, offrant une immersion dans le riche héritage culturel et culinaire de l'Iran.

Voyage Historique et Spirituel :

Visitez des sites iraniens anciens et des mosquées historiques pour vous émerveiller devant la grandeur architecturale et la profondeur spirituelle de l'Iran.

Marchés Traditionnels et Artisanat :

Explorez des marchés historiques et participez à des ateliers d'artisanat, y compris le tissage de tapis et la marqueterie, pour une expérience immersive dans les arts et métiers traditionnels de l'Iran et son ambiance locale.

Highlights

Hotspots

Get in Touch

Get in Touch

Simply fill out our tour form and let our swift, expert team reach out to you on your preferred platform in no time.We pride ourselves on our rapid response – because your adventure can't wait!

Gender:
Add Exciting Iranian Experiences to Your Tour.

Similar Tours